HONOR AND BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Nom du forumFORUM CITY · AVATARS MANGA · 250*400

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi. Pellentesque lobortis, felis vel faucibus feugiat, tortor nunc suscipit ante, laoreet mollis turpis arcu nec mi. Sed vestibulum malesuada ante sit amet malesuada. In dapibus quam ac placerat gravida. Sed sodales urna non risus accumsan consequat.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Toutes les deux heures !



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A. II ─ Les peuples

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2017

A. II ─ Les peuples Empty
MessageSujet: A. II ─ Les peuples   A. II ─ Les peuples EmptyDim 8 Mar - 17:07

soon
Revenir en haut Aller en bas
https://honorandblood.forumsrpg.com
Admin
Admin
avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2017

A. II ─ Les peuples Empty
MessageSujet: Re: A. II ─ Les peuples   A. II ─ Les peuples EmptyDim 8 Mar - 17:09



L
es Elfes, premiers enfants d' Ilúvatar à apparaître en Terre du Milieu, étaient des êtres immortels. En effet, ils n'étaient ni soumis à un vieillissement rapide, ni touchés par la maladie et leurs âmes ne périssaient jamais. Si un Elfe venait à mourir par les armes, ou de chagrin, son esprit s'en allait errer dans les Cavernes de Mandos jusqu'à la fin du Monde. Il pouvait également se réincarner dans le corps de l'un de ses enfants. D'une grande beauté, ils étaient également les plus nobles et les plus sages des habitants d'Arda, et possédaient par ailleurs une vue et une ouïe très aiguisées. Ils étaient avides de connaissance et de savoir-faire, et toujours prêts à créer maintes belles choses.

Les Elfes s'éveillèrent à Cuiviénen, quand le monde n'était encore éclairé que par la pâle lueur des étoiles. Les Valar les attendaient avec impatience mais ne savaient ni quand ni où ils devaient apparaître. Ceci permit à Melkor, qui les découvrit rapidement, d'en enlever un grand nombre pour les assujettir. Les ayant torturés, il fit d'eux une nouvelle race constituée d'êtres maléfiques et hideux : les Orques.

Puis un jour, Oromë, un Vala qui aimait à chasser en Terre du Milieu, vint à découvrir les Elfes et grande fut sa joie. Il s'approcha d'eux et resta longtemps à leur parler et à les observer. Il repartit ensuite vers Valinor, afin d'apprendre la bonne nouvelle aux Valar. Après délibération, il fut convenu que Melkor serait fait captif pour protéger les Elfes de ses méfaits, ce qui advint peu de temps après.

Ils se virent ensuite proposer de venir vivre en Valinor s'ils le souhaitaient. Devant leur réticence, Oromë porta trois d'entre eux : Ingwë, Finwë et Elwë, en Valinor. Ils furent tellement émerveillés par ce lieu de lumière qu'ils convainquirent par la suite la plupart de leurs frères de venir y vivre.

Certains, les Avari, refusèrent le grand voyage et jamais ils ne contemplèrent la beauté des Deux Arbres. Les suivants d'Ingwë prirent la route les premiers, et furent connus plus tard sous le nom de Vanyar, puis les Noldor les suivirent de près. Menés par leur chef Finwë, ils atteignirent sans encombre Valinor, franchissant l'obstacle de la mer grâce à l'aide d'Ulmo qui décrocha une île : Tol Eressëa. Il en fit une sorte de navire qu'il tira jusqu'au Royaume Béni.

Pendant ce temps, les Teleri et leur chef Elwë, qui formaient la plus grande des troupes, partirent à leur tour, mais beaucoup doutaient, et certains abandonnèrent le voyage, tels que les Nandor, menés par Lenwë. Ils arrivèrent après le départ de l'île sur les rivages de la grande mer, et restèrent sur place, seuls et démunis. A cette époque, Elwë fut perdu par son peuple lorsqu'il rencontra Melian, et nombreux furent ceux qui le cherchèrent en vain. Ils furent oubliés quand les Teleri embarquèrent enfin sur Tol Eressëa, bien des années après leurs prédécesseurs.

Les Elfes grandirent en sagesse et en beauté au contact des Valar au cours des trois âges que dura la captivité de Melkor, et ils devinrent des créateurs hors-pair. Le plus célèbre d'entre eux, Fëanor, façonna les trois Silmarils qui furent la seule mémoire de la lumière des Deux Arbres après leur destruction. Les Noldor retournèrent en Terre du Milieu à la suite du vol des Silmarils par Morgoth pour essayer de récupérer leurs joyaux. Les Vanyar et les Teleri demeurèrent quant à eux auprès des Valar. Ainsi les destins des Eldar continuèrent séparément.

En savoir plus...

Les Elfes représentaient la réalité des Hommes avec un supplément d'esthétisme et de facultés créatives, une plus grande beauté, une vie plus longue et un surcroît de noblesse. Les Elfes étaient les premiers êtres doués de la parole.Au début, les Premiers-Nés étaient plus forts et plus beaux, car si la beauté des Quendi dans leur jeunesse fut au-delà de tout ce qu'a créé Ilúvatar, cette beauté n'était pas morte et se survivait dans l'Ouest, et la douleur et la sagesse l'avaient enrichie.Enfin l'existence des demi-elfes montre bien que les Elfes et les Humains ne forment qu'une seule espèce biologique.

Après l'Exil en Terre du Milieu et l'adoption du sindarin comme langue quotidienne, la plupart des Ñoldor choisirent aussi un nom qui correspondait à cette langue, traduisant ou altérant un de leur noms quenya.
Un nom de famille est aussi utilisé : le nom du père avec le suffixe -ion. Ainsi, Legolas Thranduilion est « Legolas, fils de Thranduil ».

Cycle de croissance...
Le cycle de croissance des Elfes était différent de celui des Hommes. Leur corps évoluait moins vite que leur esprit : les enfants des Elfes avaient par conséquent un esprit bien plus évolué que celui d'humains du même âge. Dès l'âge d'un an, ils savaient parler et même marcher et danser.Généralement plus grands de statures (1 mètre 80 à 2 mètres), les Elfes atteignaient leur taille d'adulte vers cinquante ans (voire cent ans) et avaient l'esprit plus développé que leurs homologues humains. Bien plus habiles, ils étaient aussi ambidextres et étaient dotés de sens bien plus développés, en particulier leur vue et leur ouïe.

Sexualité, mariage, parenté...

Les Elfes se marient librement et par amour tôt dans leur vie. La monogamie est pratiquée et l'adultère est impensable ; ils se marient une seule et unique fois, à l'exception notable de Finwë.
Les Elfes voient l'acte sexuel comme extrêmement spécial et intime, car cela mène à la conception et à la naissance d'enfants. Le sexe extra-marital ou pré-marital est impensable, l'adultère est aussi inconcevable car la fidélité des conjoints est absolue. La séparation durant la grossesse ou les premières années de vie de l'enfant est si pénible au couple (à cause d'une guerre par exemple) que les Elfes préfèrent avoir des enfants dans des époques paisibles. Les Elfes vivants ne peuvent être violés ; avant cela ils perdront la volonté d'endurer ces souffrances et partiront pour Mandos.

Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae, eleifend ac, enim. Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies nisi. Nam eget dui.

Donec vitae sapien ut libero venenatis faucibus. Nullam quis ante. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt. Duis leo. Sed fringilla mauris sit amet nibh. Donec sodales sagittis magna. Sed consequat, leo eget bibendum sodales, augue velit cursus nunc, quis gravida magna mi a libero. Fusce vulputate eleifend sapien. Vestibulum purus quam, scelerisque ut, mollis sed, nonummy id, metus. Nullam accumsan lorem in dui. Cras ultricies mi eu turpis hendrerit fringilla.
— Lorem ipsum dolor sit amet

S
ed consequat, leo eget bibendum sodales, augue velit cursus nunc, quis gravida magna mi a libero. Fusce vulputate eleifend sapien. Vestibulum purus quam, scelerisque ut, mollis sed, nonummy id, metus. Nullam accumsan lorem in dui. Cras ultricies mi eu turpis hendrerit fringilla. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In ac dui quis mi consectetuer lacinia. Nam pretium turpis et arcu.

notesft. pseudo — commentaires, lorem ipsum dolor sit amet
KAERU – EPICODE






Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://honorandblood.forumsrpg.com
Admin
Admin
avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2017

A. II ─ Les peuples Empty
MessageSujet: Re: A. II ─ Les peuples   A. II ─ Les peuples EmptyDim 8 Mar - 17:19

Les Nains
« Les évènements du Tiers Âge ont subi quelques adaptations pour le forum. Les changements apparaissent en rouge »


Les Nains étaient petits -1,50 mètre au maximum -trapus, forts, résistants au feu et plus endurants que les autres peuples. Volontaires et fiers, ils ne furent jamais dominés par le mal, et n'oubliaient jamais un tort ou une dette. Cette attitude les fit souvent entrer en guerre, où ils maniaient la hache avec hardiesse. Ils étaient justes mais peu généreux, honnêtes et secrets. Les Nains étaient attirés par la matière, les profondeurs de la Terre et l'artisanat. Ils ne s'entendaient pas très bien avec les autres peuples et leurs plus grands défauts étaient une tendance à la colère, à la possessivité et une attirance pour l'or qui leur valut la réputation d'être vénaux et cupides. Les Nains vivaient environ 250 ans et se mariaient vers l'âge de 100 ans.

Au cours des âges, leur nombre a peu à peu diminué, car ils souffrirent lors de nombreuses guerres qui déchirèrent la Terre du Milieu (souvent provoquées par leur propre fierté ou l'avidité des autres peuples désirant s'emparer de leurs trésors). Ils furent tout particulièrement la cible de Sauron, qui résolut de les détruire quand il comprit qu'il ne pourrait les dominer. C'étaient de grands mineurs et ils firent des merveilles avec la pierre, les métaux et les pierres précieuses. Depuis la nuit des temps, ils créèrent des objets extraordinaires dans leurs forges, notamment les haches, les épées et les bijoux les plus magnifiques.

En creusant, ils découvrirent une nouvelle matière : le mithril, un bel argent en filons épais dans les mines de la Moria. Ce métal possédait des qualités remarquables de dureté et de légèreté. Les Nains n'avaient pas de royaume à proprement parler. Chassés par le Balrog de leur cité souterraine, la Moria, ils survécurent dans des forteresses isolées comme la Montagne Solitaire et les Monts du Fer, sans se soucier du monde extérieur. Ils étaient les possesseurs de sept Anneaux de Puissance mais les perdirent en définitive : leur dernier Anneau appartenait à Thráin II mais il fut dérobé alors qu'il était prisonnier à Dol Guldur, en 2845 du Troisième Age.

Peuples nains

Il existait sept clans parmi les Nains, ceci parce qu'à l'origine Aulë créa sept Pères des nains qui furent les seigneurs des différents clans :

Les Barbes-longues (en anglais Longbeards) : le peuple de Durin avait fondé une colonie à Khazad-dûm, il s'agit du peuple le mieux disposé envers les Elfes.
les Nains de l'Ered Luin : la destruction du Beleriand conduisit à la ruine de leurs cités : Gabilgathol et Tumunzahar.
Les Barbes-feu (en anglais Firebeards), originaires de Nogrod.
Les Trapus (en anglais Broadbeams), originaires de Belegost.
les Nains orientaux :
Les Tresses-noires (en anglais Blacklocks).
Les Pieds-de-pierre (en anglais Stonefoots).
Les Poings-de-fer (en anglais Ironfists).
Les Barbes-roides (en anglais Stiffbeards).

Caractéristiques
Peuple parmi les plus anciens de la Terre du Milieu, les Nains étaient forts et vigoureux, plus petits que les Elfes. Ils habitaient dans des demeures dissimulés dans les montagnes, formées d'un enchevêtrement complexe de caves et de tunnels. Les Nains étaient réputés pour leur grande vaillance au combat et avaient souvent aidé les Elfes dans les guerres contre Morgoth. Aulë leur avait transmis son amour pour la terre, et ils étaient aussi doués pour l'extraction des minerais que pour le travail des métaux et de la pierre. L'amour que les Nains portaient à leurs richesses leur avait valu la réputation d'être assoiffés d'or et cupides. Les Nains vivaient environ 250 ans et se mariaient vers l'âge de 100 ans.

À noter qu'il existait bien des naines, mais qu'il était difficile de les différencier de leurs congénères masculins car elles portaient également la barbe.
/!\ Sur le Forum , ce détail n'est pas pris en compte

Khuzdul

La langue naine, création d'Aulë, se nomme le khuzdul. C'est une langue que les Nains traitent avec amour, lui apportant rarement des changements, et qu'ils sont peu enclins à enseigner à d'autres races. Du peu qu'ils connaissent, les Hommes considèrent cette langue comme trop complexe, tandis que les Elfes, en particulier les Sindar, la trouvent disgracieuse. Cependant, quelques Ñoldor, comme Curufin, cinquième fils de Fëanor, ou Pengolodh, ont appris cette langue. Mais généralement, les Nains préfèrent apprendre la langue des peuples avec qui ils doivent commercer, plutôt que de leur enseigner la leur, allant jusqu'à ne pas inscrire leur nom en Khuzdul sur leurs propres tombes. Ils utilisent donc principalement le sindarin au Premier Âge et le westron au Troisième.



Revenir en haut Aller en bas
https://honorandblood.forumsrpg.com
Admin
Admin
avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2017

A. II ─ Les peuples Empty
MessageSujet: Re: A. II ─ Les peuples   A. II ─ Les peuples EmptyDim 8 Mar - 17:24

Les Hobbits
« Les évènements du Tiers Âge ont subi quelques adaptations pour le forum. Les changements apparaissent en rouge »


De leur histoire au Premier ou au Deuxième Age, on ne sait rien. Il faut attendre l'an 1050 du Troisième Âge pour trouver une mention de leur nom dans les chronologies : en 1050, les Pieds-Velus s'installèrent en Eriador.
Les Forts, quant à eux, migrèrent plus tard, en 1150, et s'installèrent notamment au Pays de Dun. Ceux qui s'étaient d'abord attardés à l'ouest des Monts Brumeux rejoignirent leurs cousins au Pays de Dun vers 1356.
Vers 1300, Les Pieds-velus migrèrent plus à l'ouest et s'installèrent à Bree, sous la pression de l'ombre croissante d'Angmar.Il est à noter que peu nombreux étaient les Hobbits qui étaient restés sous la menace de l'ombre du Nécromancien, près de l'Anduin, la plupart avait en effet préféré migrer à l'ouest des Monts Brumeux.

C'est en 1601 que Marchon et Blancon franchirent le Baranduin et que les hobbits se virent concéder par Argeleb II les terres qui devaient ensuite constituer la Comté. Cet évènement initie la datation suivant le Comput de la Comté. Moins de trente années s'écoulèrent avant que ceux de la Comté fussent rejoints par leurs cousins du Pays de Dun.
De nouvelles terres furent plus tard concédées aux Hobbits, notamment en 2340 (T.Â.) en ce qui concerne la Marche de l'Est.

Les Hobbits étaient de petites personnes, plus menues que les Nains : ils étaient moins gros et moins trapus. Leur taille était variable et allait de 60 cm à 1m20 selon notre mesure. Rares étaient ceux qui dépassèrent cette taille : Bandobras Touque mesurait 1m40 et était capable de monter à cheval et il ne fut jamais dépassé que par Maîtres Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc, mais nous traiterons de ce curieux sujet dans les pages qui seront consacrés à ces deux personnages. Aussi les Hobbits vivaient dans des petites maisons sur les collines, même si autrefois ils préféraient creuser des terriers dans le sol, ce qui leur avait valu le nom de Holbytlan.Les Hobbits vivaient pour la plupart dans une région paisible, la Comté et nul homme ne pénétrait jamais en ces terres protégées depuis le règne du Roi Elessar en Gondor.
Ils se méfiaient beaucoup des "Grandes Gens", comme ils nous appelaient et se défiaient de ceux qui fréquentaient les Elfes. Pour tout vous dire, ils évitaient les intrus avec effroi et il était très difficile de les repérer ; ceci étant dû à une habileté naturelle à se dissimuler dans les ombres que l'hérédité et la pratique, ainsi qu'une amitié intime avec la terre, avaient rendu inimitable pour les races plus grandes et plus lourdes.

Les Hobbits de la Comté étaient de joyeuses gens. Ils se vêtaient de couleurs vives et portaient rarement des chaussures, leurs pieds ayant la plante dure comme du cuir et étant recouverts d'un épais poil frisé, très semblable à leur chevelure, communément brune. Leur visage était souvent plus aimable que beau, large avec les yeux brillants, les joues rouges et la bouche toute prête au rire.

De toute façon, peu nombreux étaient ceux qui se souciaient de leur existence. Car les Hobbits ne comptaient ni parmi les plus belliqueux ni parmi les plus sages. En fait, leur intérêt se portait - dit-on - uniquement à la nourriture. Ce qui était injuste, bien sûr, car ils avait étendu leur science à tous les plaisirs de la bouche : ils avaient développé un talent certain pour le brassage de la bière et le fumage de l'herbe à pipe, herbe qui avait été cultivée et étudiée par le Vieux Tobie et qui avait fait la renommée du pays des semi-hommes pour de nombreux siècles.
Il serait toutefois fâcheux de sous-estimer les Hobbits. De nombreux exemples attestent que les Hobbits étaient particulièrement résistants et chanceux, et ils pouvaient en outre faire preuve d'audace et de vaillance au besoin.Nous pourrions disserter pendant de très longues années de leurs coutumes, que ce soit l'art des herbes, ou cette étrange coutume en rapport avec les cadeaux inutiles qu'ils se repassaient entre eux, ou encore leur passion pour les arbres généalogiques. Les Hobbits étaient très enclins à parler pendant des heures de leurs liens familiaux s'étendant de la simple fratrie jusqu'au cousinage du neuvième degré. Peut-être, cet intérêt pour la généalogie leur venait de l'ignorance de leurs origines lointaines.

Il est important de savoir que jusqu'à la fin du Troisième Âge, des Hobbits vivaient dans le Val d'Anduin, dont faisait partie Sméagol à l'origine, près des Champs d'Iris, même si leur nombre s'amenuisait alors que prospéraient ceux de la Comté.

Différentes branches

Avant la traversée des montagnes, les Hobbits s'étaient déjà divisés en trois branches :

Les Pieds-Velus (en anglais : Harfoots) : plus petits que ceux des autres branches, ils préféraient les collines et hautes terres, ils s'installèrent en Eriador et représentaient la variété la plus courante de ce peuple.
Les Forts (en anglais : Stoors) : plus imposants que les Pieds-Velus, ils portaient la barbe. Ils migrèrent plus tardivement et s'installèrent un temps au Pays de Dun avant de rejoindre leurs cousins de la Comté en 1630 (T.Â.).
Les Pâles (en anglais : Fallohides) : contrairement à ce que laisserait penser leur nom, il s'agit des Hobbits les moins nombreux mais les plus téméraires, souvent meneurs ou chefs de clan. Ils migrèrent plus tardivement que les autres branches. Les Touque et les Maîtres du Pays-de-Bouc descendaient de cette branche.



Revenir en haut Aller en bas
https://honorandblood.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A. II ─ Les peuples Empty
MessageSujet: Re: A. II ─ Les peuples   A. II ─ Les peuples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. II ─ Les peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONOR AND BLOOD :: Votre 1ère catégorie :: Les lois fondamentales :: Les annexes de H&B-
Sauter vers:  
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels